top of page
bgImage

André en bref

Au sujet d'André Durette

Le succès au niveau des relations du travail dépend de l'identification et de la neutralisation des obstacles à la résolution. André peut vous aider à réaliser ces objectifs, soit par médiation ou par arbitrage. 


Il servira de tierce personne neutre pour résoudre efficacement les différends au travail par médiation. Si les parties sont incapable de parvenir à une solution par l'entremise de médiation, ou si la situation demande un processus formel, il présidera au lieu à une audience d'arbitrage avec les parties afin d'obtenir la résolution du différend de cette façon. 

Travail et emploi

Arbitrage et médiation

bgImage

Mission

L'appui des gens envers l'atteinte de relations paisibles et harmonieuses au travail, avec équité, savoir et compassion, en vue d'entretenir les relations à long terme, en respectant les traditions et la jurisprudence de droit du travail canadien.

Vision

Être reconnu comme un élément utile dans l'éclaircissement et  la résolution de différends reliés à la main d'oeuvre.  Satisfaire le besoin des parties d'être entendues. Comprendre les sources de conflit et de leur résolution. 

Domaines de pratique

Arbitrage en droit du travail

Une fois désigné conjointement par le syndicat et l'employeur, tel que prévu par leur convention collective, je préside à l'audience que j'établis pour la résolution formelle du grief. Les parties peuvent également me demander une médiation du différend au début de la séance. 

Médiation en droit du travail et en droit d'emploi

À titre d'option autre que l'arbitrage du grief, les syndicats et les employeurs peuvent choisir la médiation d'un ou d'un groupe de griefs en suspens pour une résolution plus efficace que l'arbitrage. 


Je peux aussi être désigné conjointement comme médiateur pour faciliter la résolution des différends entre les employés non syndiqués et leurs employeurs.

Consultez ma disponibilité

bottom of page